Vous ressentez une douleur au cou, des tensions dans les cervicales et vous cherchez quelle peut en être la cause. 

Si vous êtes peintre, cariste, pontier ou exercez un métier nécessitant de lever régulièrement la tête, alors la posture que vous adoptez dans votre activité professionnelle peut être la cause de vos douleurs.

Peindre un plafond, gerber des palettes en hauteur, ou tout simplement surveiller des travaux en hauteur, nécessite de lever la tête durant plusieurs heures par jour.

En effet, cette posture peut paraître anodine et peut ne pas provoquer de douleurs au cou durant la journée de travail ou l’activité.

Cependant, une fois l’activité terminée lorsque le cou « refroidi », le soir ou la nuit, la douleur augmente ou réapparait et vous pouvez ressentir des douleurs au cou, au niveau de la nuque et des torticolis.

Ces tensions musculaires ou raideurs dans la nuque, sont parfois accompagnées de douleurs aux épaules, ou de tensions dans les trapèzes.

Cela peut rendre difficile le fait de trouver une position confortable sur l’oreiller, pour dormir la nuit.

Pour soulager cette tension à la nuque, il faut, au moment où l’on regarde vers le haut, soulager le poids de la tête.

Ainsi, la Solution VIZO, va soulager la contrainte mécanique au niveau des cervicales, en accompagnant le poids de la tête, tout en gardant une liberté de mouvement.

Cela, au moment où l’utilisateur lève la tête pour regarder vers le haut soulageant ainsi les tensions dans les cervicales.

Paul Briant