Vous avez des douleurs au cou, des tensions dans la nuque et vous souhaitez soulager vos cervicales.

Si vous êtes peintre, cariste, pontier, ou avez un métier nécessitant de lever régulièrement la tête pour regarder vers le haut, vous pouvez ressentir des raideurs dans le cou durant ou après votre activité professionnelle.

En effet, lors de l’extension cervicale, une contrainte mécanique s’exerce sur l’arrière des cervicales.

Contrainte mécanique sur l’arrière des cervicales

Sur le court terme, cela peut entrainer des douleurs, raideurs, ou tensions musculaires dans la nuque. Cela peut aussi procurer des maux de tête ou migraine.

Cependant, si vous souhaitez soulager vos cervicales, votre cou de façon durable, il vous faudra soulager le poids de votre tête au moment où vous levez la tête, durant votre activité.

Cela va permettre de diminuer la contrainte mécanique et donc la douleur.

Ainsi, le système VIZO va agir comme un appui cervical, en soutenant et en accompagnant le poids de la tête au moment on l’utilisateur regarde vers le haut.

Cela va procurer un soulagement immédiat au niveau des cervicales. Sur le long terme vous pourrez éviter que ne s’installe l’arthrose au niveau des cervicales.

En attendant , différentes techniques existent pour soulager ces douleurs au cou, telles que des massages, des exercices ou des étirements. Mais ces solutions ne soulagent que sur le court terme et contrairement au système Vizo, elles n’empêchent pas l’usure des cervicales.

Paul Briant