Vous êtes peintre, cariste C5 ou exercez un métier nécessitant de lever régulièrement la tête et avez des difficulté à trouver une position pour dormir.

La posture que vous adoptez dans votre activité professionnelle peut en être responsable.

En effet, peindre un plafond, gerber des palettes en hauteur, ou tout simplement surveiller des travaux en hauteur, nécessite de lever la tête durant plusieurs heures par jour.

Douleur au cou extension cervicale
Contraintes mécaniques lors de l’extension cervicale

Cette posture peut paraître anodine et peut ne pas provoquer de douleurs au cou durant la journée de travail ou l’activité. 

Cependant, une fois l’activité terminée, lorsque le cou « refroidi », le soir ou la nuit, la douleur apparaît ou augmente et ces personnes peuvent ressentir des douleurs au cou, au niveau de la nuque.

Ces tensions musculaires ou raideurs dans la nuque, sont parfois accompagnées de torticolis, de douleurs aux épaules, ou de tensions dans les trapèzes.

Ainsi, il peut être difficile de trouver une position pour dormir qui soit confortable, sur l’oreiller.

Les premières solutions mises en œuvre sont souvent :

-De prendre des médicaments antalgiques tels que des dolipranes, pour soulager ou faire passer la douleur.

-D’aller voir un ostéopathe ou un kinésithérapeute pour détendre et soulager les épaules et les cervicales.

Une autre solution est de soutenir la nuque, durant la journée de travail, au moment de lever la tête.

Le système VIZO agit de cette façon, afin de soulager, protéger les cervicales et diminuer ainsi la douleur, comme en témoignent les utilisateurs.

Le système VIZO, est un exosquelette qui accompagne le poids de la tête afin de diminuer la contrainte sur les cervicales lors du regard vers le haut.

En attendant de tester le système VIZO, vous pourrez trouver ici des solutions provisoires pour vous soulager et trouver une bonne position pour dormir.