Vous avez des maux de tête ou migraine et vous cherchez une solution pour vous soulager ?

Si vous êtes peintre, cariste C5, laveur de vitre ou exercez un métier nécessitant de lever régulièrement la tête, alors la position que vous adoptez dans votre activité professionnelle peut en être responsable.

Travailler sous un plafond, gerber des palettes en hauteur, ou tout simplement surveiller des travaux en hauteur, nécessite de lever la tête durant plusieurs heures par jour.

Cette posture peut paraître anodine mais provoque une compression sur l’arrière des cervicales, sans toutefois engendrer de douleurs au cou durant l’activité professionnelle. 

Cependant, une fois l’activité terminée, lorsque le cou « refroidi », des maux de tête ou crises de migraines peuvent se déclencher.

Parfois, la douleur peut aussi irradier en casque, en partant de la nuque jusqu’au front. Cela correspond à la névralgie d’Arnold.

Image 3D montrant les nerfs impliqués dans la névralgie d'Arnold
Image 3D montrant les nerfs impliqués dans la névralgie d’Arnold

Des tensions musculaires ou raideurs de la nuque peuvent accompagner ces maux de tête ou migraines.

La prise de médicaments ou les séances d’ostéopathie permettent de soulager la douleur sur le moment mais pas sur le long terme. 

En effet, une nouvelle contrainte s’exerce sur la nuque lorsque le mouvement de la tête vers l’arrière est reproduit.

Pourtant, il est possible de diminuer ou faire disparaître ces douleurs. Comme vous pourrez le voir dans l’interview de Sébastien, simplement en soulageant le poids de la tête lors de l’activité nécessitant de regarder vers le haut.

Le système VIZO permet un soutien cervical en agissant durant l’activité, au moment où l’utilisateur lève la tête, en diminuant le poids de la tête et donc la compression sur les cervicales.

Si vous le souhaitez, vous trouverez sur le lien suivant, d’autres informations sur les maux de tête.