Sélectionner une page
Douleur au cou extension cervicale
Extension cervicale

Les maux de têtes, céphalées, et migraines sont des symptômes fréquents chez les personnes exposées à l’extension cervicale prolongée. Pourtant le lien de cause à effet est rarement établi car celles-ci peuvent se déclencher plusieurs heures, voir plusieurs jours après avoir maintenu la posture tête levée. Cela, sans pour autant provoquer de douleur sur le moment, au niveau des cervicales.

En effet, l’extension cervicale prolongée génère des contraintes mécaniques sur la partie postérieure des cervicales et à la base du crâne. Cela peut modifier la qualité des échanges vasculaires et/ou une compression des nerfs de cette zone.

Cette modification est directement due à:

-l’inclinaison de la tête en arrière. (extension cervicale)

-la tension des muscles du cou et des épaules (trapèzes, SCOM, scalènes…)

Cervicale avec les surfaces articulaires arthrosées

-l’arthrose généré par la sollicitation mécanique répétée, qui induit une déformation des vertèbres et donc entraine des contraintes permanentes du système vasculaire et nerveux.

Le corps déclenchera donc les symptômes de céphalée ou migraine, comme une alerte, à la diminution des échanges vasculaires prolongés du cerveau ou/et à la compression du système nerveux entre la tête et le cou.

Ainsi, il existe plusieurs types de maux de tête dont les formes les plus fréquentes sont la céphalée de tension et la migraine :

1-La migraine

Elle se distingue par des crises de douleurs très intenses d’un côté de la tête, en général pulsatiles (la sensation du cœur qui bat dans le crâne). Cette sensation peut durer de quelques à heures à plusieurs jours.  La douleur s’aggrave à l’effort physique et s’accompagne d’une grande fatigue, parfois de nausées, voire de vomissements et d’une gêne à la lumière et au bruit.

2-La céphalée de tension

C’est une douleur de la tête ressentie comme une compression, un « casque » enserrant le crâne.

Les céphalées ou migraines d’origine cervicale sont difficiles à distinguer des céphalées et migraines dites « classiques ». Cependant, certaines caractéristiques l’indiquent :

-Elles apparaissent pendant ou après l’activité ayant nécessité de lever la tête. (le soir, le lendemain)

-La personne ressent une douleur sourde à l’arrière de la tête. S’installent alors les symptômes de céphalée ou migraine.

Aujourd’hui, la Solution VIZO soulage la contrainte mécanique qui s’exerce sur les cervicales, sur le moment.

Ce soutien empêche l’apparition de maux de tête.

Si vous souhaitez comprendre comment la Solution VIZO agit sur ces problématiques, rendez-vous sur notre site internet : www.viz-o.com et contactez nous.

Paul Briant