Sélectionner une page

Peindre un plafond, gerber des palettes en hauteur, ou tout simplement surveiller des travaux en hauteur, nécessite de lever la tête durant plusieurs heures par jour et peut engendrer des douleurs au cou.

Les personnes travaillant le regard vers le haut peuvent ne pas ressentir de douleurs au cou particulières durant la journée de travail ou leur activité. Cependant elles peuvent sentir quelques tensions ou raideurs dans la nuque mais pas forcément faire le rapprochement entre leur posture et ces symptômes. 

Mais une fois l’activité terminée lorsque le cou « refroidi », le soir ou la nuit, ces personnes peuvent ressentir des douleurs difficiles à localiser dans le cou, au niveau de la nuque.

Ces tensions dans la nuque, sont parfois accompagnées de douleurs aux épaules, ou de tensions dans les trapèzes.

Sur le moment, il semble que rien ne peut les soulager. Cette douleur est permanente.

Ces personnes cherchent désespérément une position confortable sur leur oreiller, pour bien dormir la nuit, se reposer et ne pas se sentir fatigué le lendemain avec l’appréhension de voir de nouveau cette douleur apparaître.

Les solutions accessibles sont souvent :

-de prendre des médicaments antalgiques tels que des dolipranes, pour soulager ou faire passer la douleur.

-d’aller voir un ostéopathe ou un kinésithérapeute pour détendre et soulager les épaules et les cervicales.

Aujourd’hui, la Solution VIZO, offre un soutien pour le cou, un maintien de la nuque. 

Contrairement à une minerve, le Système VIZO va soulager le poids de la tête en l’accompagnant, uniquement au moment où les utilisateurs lèvent la tête pour regarder vers le haut et ainsi de soulager les tensions dans les cervicales.

Paul Briant